Les intervenants bénévoles sont soumis à un agrément préalable délivré par le chef d’établissement. L’agrément des personnes intervenant à titre bénévole est délivré pour une durée d’un an.
All posts by Margot Varlez
Repères nouveaux programmes rentrée 2026
Pour la rentrée scolaire de septembre 2026, plusieurs ajustements majeurs et déploiements progressifs entrent en vigueur à l’école maternelle et élémentaire. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous livrons ci-dessous quelques repères des nouveautés dans les programmes du 1er degré.
Webinaire « bien-être scolaire »
Le webinaire qui s’est tenu le 09 juin dernier sur le « bien-être scolaire », animé par Sandrine Moisan, est désormais accessible en ligne sur notre chaîne Youtube.
Formation « Renforcer la relation école-famille »
La formation « Lien école-famille, un partenariat éducatif à co-construire » remporte un vif succès côté 1er degré puisque les sessions 1D sont complètes. Afin de répondre à toutes les demandes, nous demandons aux chefs d’établissement du 2D de bien vouloir nous faire parvenir les demandes d’inscriptions pour le 6 juillet au plus tard.
Prévoyance enseignants : déclaration des Directeurs diocésains des Pays de la Loire
Veuillez trouver la déclaration des Directeurs diocésains des Pays de la Loire concernant la prévoyance des enseignants : 2026 05 27 Déclaration sur la Prévoyance enseignants
Invitation Relecture APS 19 juin 2026 – 2D
Journée de relecture vendredi 19 juin, à la Maison d’accueil de Monval (Pornic) : un espace de pause et de rencontres pour relire sa mission d’APS. Accès aux détails pratiques et à votre réponse (quelle qu’elle soit) ici
Rappel règles propriété intellectuelle
Propriété intellectuelle, un cadre à connaitre avant toute publication en ligne Publier une image sur le site internet ou les réseaux sociaux de l’établissement ne relève pas d’un simple usage interne. Il s’agit là d’une diffusion publique. Dans ce cadre, le droit d’auteur s’applique pleinement. La plupart des images disponibles en ligne sont protégées, même…
Ca se passe chez nous ! 1D/2D
Aurélie et Virginie nous présentent leurs ateliers collectifs ! Une initiative sur des temps de vacances, à destination de collégiens et lycéens de tout l’EC44, qui vise à les accompagner dans leur compétence à s’orienter.
Journée de fin d’année « Education Inclusive »
Nous avons le plaisir de vous informer que la traditionnelle journée « Education Inclusive » de fin d’année se tiendra le vendredi 12 juin de 9h à 16h à la DDEC (15 rue Leglas Maurice, 44000 Nantes).
Webinaire « bien-être scolaire »
Le Service Pédagogie et Education a le plaisir de vous convier au webinaire « Bien-être scolaire : résultats préliminaires d’une étude doctorale menée dans nos écoles » animé par Sandrine Moisan, professeure des écoles à Nantes et doctorante au laboratoire de psychologie des Pays de La Loire, le mardi 09 juin de 18h à 19h.
