MEN : Documents AESH – 2019-2020 – 1D 2D

La décision d’accompagnement d’un élève handicapé par un AESH est prise par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Dans le cadre de la nouvelle LOI sur l’école de la Confiance et particulièrement le chapitre IV consacré à la scolarisation inclusive, vous trouvez ci-dessous l’ensemble des documents relatifs à la mission et la gestion des personnes AESH 2019 2020

-B.O Cadre de gestion des personnels exerçant des missions d’accompagnement d’élèves en situation de handicap (AESH)- NOR : MENH1915158C – Circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019

-MEN  Pour l’école de la confiance : Livret Accueil des AESH

-Rectorat de Nantes 2019 2020  Guide de l’accompagnement des élèves et des personnes en situation de handicap

– MEN   Pour l’école de la confiance : Guide d’entretien entre l’enseignant, l’AESH et sa famille –

 Rappel : B.O Missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap- NOR : MENE1712905C- Circulaire n° 2017-084 du 3-5-2017

CadredegestiondesAESH_

MENH1915158C

demande_autorisation_dabsence

ecole_inclusive_livret_accueil_AESH

EDT_2019_2020

Guide_de_gestion_20192020

guide_entretien_enseignants_AESG_famille_1161855

MissiondesAESH_MENE1712905C