GPCP – Une démarche pour renforcer les CPS – 1D/2D

Cette dernière fiche de l’année sur le développement des Compétences Psychosociales est une proposition de démarche, adaptable selon les situations, et basée sur les travaux de l’IREPS. Vous trouverez également une mise à jour de la haie d’honneur !

Pour assurer un réel apprentissage pour les élèves, il est important d’organiser les séances de développement des Compétences Psychosociales en respectant quelques incontournables. C’est ce que nous vous proposons dans ce document.

extrait

La fiche Haie d’honneur est complétée par les chouettes propositions de l’école Notre Dame de Mouzeil et de sa cheffe d’établissement Delphine Divet (merci Delphine d’avoir accepté de partager vos bonnes pratiques :)). A retrouver ici !

Un petit bug la semaine passée a bloqué le téléchargement du document sur le champ de forces. C’est réparé, vous pouvez retrouver le doc par là !

A la rentrée, nous vous proposerons le fichier complet de cette année consacré aux CPS, ainsi que le fichier complet Gestion et Prévention des Comportements qui Perturbent ! L’an prochain, nous laisserons de côté les CPS pour revenir à différents outils de gestion des comportements. N’hésitez pas à nous formuler vos besoins !

Pour aller plus loin, nous mettons à votre disposition un espace-padlet avec différentes ressources sur les CPS. N’hésitez pas à nous proposer d’autres ressources pour que nous le complétions. C’est par ici:

Espace padlet sur les CPS

L’ensemble des documents déjà élaborés est disponible sur cette page Genially.

Pour toute question, propositions de contributions : cgermanaud@ec44.frrdavid@ec44.fr

  Gestion et Prévention des Comportements qui Perturbent (GPCP)