GPCP – Protocole de gestion d’un élève 1D/2D

Nous vous proposons une nouvelle ressource pour aider à la gestion des comportements qui perturbent (GPCP) avec un protocole de gestion d’un élève en difficulté persistante de comportement.

 

En équipe, puis avec les partenaires, le document proposé permet de construire des réponses adaptées au comportement de l’élève au travers de 5 paliers.

 

Protocole version pdf et protocole version modifiable

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez consulter la page consacrée à la même thématique sur le site Cap école inclusive ici. Sur le versant institutionnel, vous pouvez aussi consulter les dossiers du Service BEP sur la prévention du risque de déscolarisation en 1er degré et sur la prévention du décrochage scolaire en 2nd degré.

 

 

Pour toute question, propositions de contributions : gcoignet@ec44.fr et rdavid@ec44.fr

Prochaine ressource : observer un élève

  Gestion et Prévention des Comportements qui Perturbent (GPCP)