GPCP – Définir un objectif d’amélioration du comportement -1D 2D

Nous vous proposons une nouvelle ressource pour aider à la gestion des comportements qui perturbent (GPCP) avec une fiche permettant de prioriser et définir un objectif pertinent d’amélioration du comportement.

 

Cette ressource a été construite à partir d’une idée développée dans le webinaire Canopé de Mme Talamoni. Deux questionnaires sont proposés à l’élève, lui demandant d’évaluer la gravité de situations (“Grave ou pas grave?”) . Dans un premier temps, l’élève est auteur; dans un second temps, il est victime. Les situations dans lesquelles le décalage est le plus important, montrant un certain déficit d’empathie, sont celles sur lesquelles il faut travailler en priorité.

Définir objectif pdf & Définir objectif version modifiable

 

Enfin, l’ensemble des documents déjà élaborés est disponible sur cette page Genially.

Pour toute question, propositions de contributions : gcoignet@ec44.fr et rdavid@ec44.fr

Prochaine ressource : Coopérer 1 – Le défi Chamallow

  Gestion et Prévention des Comportements qui Perturbent (GPCP)