La décision d’accompagnement d’un élève handicapé par un AESH est prise par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Dans le cadre de la nouvelle LOI sur l’école de la Confiance et particulièrement le chapitre IV consacré à la scolarisation inclusive, vous trouvez ci-dessous l’ensemble des documents relatifs à la mission et la gestion des personnes AESH 2019 2020
-B.O Cadre de gestion des personnels exerçant des missions d’accompagnement d’élèves en situation de handicap (AESH)- NOR : MENH1915158C – Circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019
-MEN Pour l’école de la confiance : Livret Accueil des AESH
-Rectorat de Nantes 2019 2020 Guide de l’accompagnement des élèves et des personnes en situation de handicap
– MEN Pour l’école de la confiance : Guide d’entretien entre l’enseignant, l’AESH et sa famille –
–Rappel : B.O Missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap- NOR : MENE1712905C- Circulaire n° 2017-084 du 3-5-2017
ecole_inclusive_livret_accueil_AESH