Organisation Service d’Animation Pastorale – 1D2D

L’organisation du Service d’Animation Pastorale de la DDEC évolue à partir de cette rentrée.

En raison du départ à la retraite de Marie-Laure Tertrais, de l’arrivée d’Amélie Allenou il y a un an et de Marine Siaud depuis le 1er septembre, l’équipe pastorale a réorganisé l’accompagnement des établissements et la prise en charge des dossiers.

La carte des bassins et les missions confiées à chacune des animatrices diocésaines en pastorale vous sont présentées ici.

Carte de l’accompagnement pastoral par bassin

Organisation du Service d’Animation Pastorale

Pour les bassins dont la configuration est modifiée ou dont l’animatrice référente change, les modalités de fonctionnement restent à construire avec vous, au cours de l’année qui vient. Plus que jamais, les rencontres de bassin sont des espaces pour prendre le temps, exprimer les attentes, les besoins, les envies dans le domaine de la pastorale, regarder à quel échelon les réflexions et les projets sont intéressants à porter ensemble, et continuer à vivre des expériences de fraternité.