Parution au B.O n°10 du 11/ O3/2021
La diversité et l’augmentation du nombre d’élèves en situation de handicap scolarisés tout comme les évolutions législatives et réglementaires récentes nécessitent une évolution de la formation des professeurs accueillant des élèves qui présentent des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie.
La présente circulaire du 12/ 02 /2021 a pour objet de préciser :
- les modalités de mise en œuvre de la formation professionnelle spécialisée
- les modalités d’organisation de l’examen du certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive ;
- les modalités d’organisation de la validation des acquis de l’expérience professionnelle d’un enseignement inclusif.
- https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo10/MENE2101543C.htm
La circulaire 2017-026 du 24 février 2017 relative à la formation professionnelle spécialisée et au certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive, est abrogée.