Enfants en danger, que faire ? Contacter le service de psychologie – 1D 2D

Tout personnel d’un établissement scolaire de l’enseignement catholique qui reçoit des confidences laissant présumer un danger potentiel concernant un élève et quel qu’en soit le niveau, doit les porter à connaissance d’un Conseiller Technique Protection de l’Enfance du Service de Psychologie.

Les psychologues, conseillères techniques en protection de l’enfance sont à votre disposition pour échanger, vous accompagner dans la démarche d’un recueil d’élément d’inquiétude et des suites à donner.

Une présence est assurée tous les jours de la semaine par téléphone au

06 75 21 48 65 ou 02 51 81 64 26 et/ou par mail à psy.pde@ec44.fr

Chaque recueil d’éléments d’inquiétude ou complément d’informations sont envoyés par le service de psychologie à la CRIP selon la convention établie avec le conseil départemental. Le recueil d’élément d’inquiétude est signé par votre chef d’établissement.

Pour rappel, le SGEC a édité un document intitulé « Recueillir la parole de l’enfant témoin ou victime » présent dans l’infoddec. Il a pour vocation d’aider les adultes, œuvrant dans les établissements, à adopter les bonnes postures et mots adaptés, lorsque des élèves leur dévoilent des situations de maltraitance.

plaquette psy.pde