A partir du 30 septembre, tous les personnels disposant d’une boîte académique @ac-nantes.fr disposeront progressivement d’un nouveau service de messagerie mise en œuvre par le ministère de l’éducation nationale.
Les adresses @ac-nantes.fr seront conservées mais les utilisateurs disposeront d’une nouvelle interface de messagerie et d’un stockage plus conséquent (20Go).
Le principal changement qui impactera les utilisateurs est la suppression des transferts/redirections de leur messagerie vers une boîte externe : messagerie personnelle (orange, Gmail, laposte, etc.) ou messagerie d’établissement. Il faudra donc impérativement consulter sa messagerie académique depuis les outils du ministère : https://messagerie.education.gouv.fr , ETNA ou E-LYCO pour le 2nd degré.
Le nouveau service de messagerie sera déployé progressivement selon le calendrier ci-dessous :
- 30 septembre : Sarthe – 72
- 2 octobre : Vendée – 85
- 7 octobre : Maine et Loire – 49
- 9 octobre : Loire-Atlantique – 44
Le rectorat communiquera ces changements auprès de chaque utilisateur à J-25, J-7, J-1 et le jour de la migration. Le diocèse de Mayenne qui a déjà migré en juin dernier n’est pas concerné par cette actualité.
Vous trouverez ci-dessous tous les liens d’assistance selon la problématique rencontrée :
- FAQ : https://monaidenumerique.education.gouv.fr/outils/messagerie/faq/
- Perte de votre identifiant ou mot de passe : https://moncompte.ac-nantes.fr/perdu
- Perte d’identifiant, mot de passe et adresse de récupération :
o Enseignants : vous devrez récupérer votre NUMEN auprès de votre chef d’établissement à procédure à réaliser par le chef d’établissement
o Personnel de droit privé : déposer un ticket AMIGO depuis le compte d’un collègue de droit privé disposant d’une adresse académique