Devenir Chef d’Etablissement ! Vous vous questionnez ? 1D/2D

  PARCOURS DETERMINATION 2024-2025

Conformément au texte d’orientation sur la formation des chefs d’établissement, le parcours de détermination est ouvert à toutes les personnes souhaitant s’informer sur la mission de chef d’établissement pour le premier et le second degré. Pour ce faire, une visioconférence est proposée le 21 février à 14 heures.

Il a pour objectif d’aider les enseignants qui se questionnent sur la prise de responsabilité d’une direction, à se déterminer de manière éclairée en ayant pris la mesure de la complexité d’un métier inscrit dans une mission d’église, en vue d’assumer la responsabilité de chef d’établissement au sein de l’Enseignement Catholique.

Organisation du parcours

 Il prévoit :

– Une session inaugurale nationale de 2 jours
– Une session en résidentiel de 5,5 jours
– Un stage auprès d’un chef d’établissement de 5 jours
– Une session de relecture de 3,5 jours (articulée en présentiel et en distanciel)

Conditions de diplôme requises pour l’inscription

  • Être titulaire d’un contrat d’enseignement
  • Ou être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau 6 (licence)

Information sur le parcours par visio

Cette année nous proposons également une visioconférence  le 21 février de 14h00 à 15h00 visant à  présenter le parcours détermination. Vous pourrez vous connecter avec le lien ci-dessous : Cliquez ici pour rejoindre la réunion.

Ce rendez-vous est à destination des enseignants ou adjoints du 2nd degré qui se posent la question d’une évolution de carrière. Cet échange avec la tutelle n’engage pas le candidat dans le parcours de formation.

Retour des candidatures

Les candidatures seront à retourner pour le 8 mars 2024 : lettre de motivation +CV sont à adresser à l’adresse mail suivante :  irouaud@ec44.fr

Suite à la réception de votre candidature un entretien, vous permettant d’exposer votre démarche et votre motivation, vous sera proposé avec la tutelle diocésaine.