DERNIER RAPPEL – Formation “Identité en questions” pour les APS – 2D

À la demande de notre évêque, les services du diocèse en lien avec les jeunes et le Service d’Animation Pastorale de la DDEC organisent deux journées de formation sur le thème “Identité en questions” le mardi 19 septembre 2023 et le mardi 30 janvier 2024.

Date limite d’inscription : 7 septembre 2023

Les deux journées sont indissociables et se dérouleront en présence de Mgr Percerou. Les interventions du Docteur Jean Chambry, de Jean Matos et du Père Bruno Saintôt permettront de :

    • comprendre les réalités et le vocabulaire du genre,
    • s’ajuster à ce que vivent les jeunes,
    • trouver des repères pour accompagner les demandes liées à l’identité de genre.

A4_Form_accomp-ID-en-questions_22-23_HD

Les inscriptions sont ouvertes, en ligne : Inscription

Cela nécessite de bloquer de manière ferme et définitive les deux dates dans l’agenda des personnes qui s’inscrivent et de régler une participation de 20 € pour chacune.

Qui inscrire ?

  • Vous  êtes seul(e) APS dans votre établissement → vous vous inscrivez avec une 2ème personne : chef d’établissement, ou l’un de ses adjoints ou le responsable de Vie scolaire ou l’infirmière ;
  • Vous êtes plusieurs APS dans votre établissement → vous inscrivez tous les APS qui le souhaitent et une personne supplémentaire : chef d’établissement, ou l’un de ses adjoints ou le responsable de Vie scolaire ou l’infirmière ;

Cette formation s’adresse en priorité aux responsables, accompagnateurs d’adolescents (et pas aux bénévoles ou à tous les enseignants).

En cas d’hésitation relative au choix des personnes à inscrire, vous pouvez contacter l’animatrice diocésaine référente de votre bassin pastoral.